navgear tourmate slx 350

Navgear tourmate slx 350 : Test complet et avis

La société NavGear a créé un appareil de navigation pour le petit sac à main et veut défier Garmin and Co. Un véritable appareil de navigation à moto pour 200 euros ? Comment cela fonctionne-t-il ? Si la SLX-350 peut suivre la concurrence et bien plus encore, vous l’apprendrez dans cet article.

Les données clés du navgear tourmate slx 350

Affichage : 3,5 pouces, avec contrôle des gestes
Cartes : 2 mises à jour de cartes en 2 ans, Europe centrale, 8 pays
Boîtier : poids 242 g, IP54, étanche aux éclaboussures, batterie Lithium-Ion

Le navgear tourmate slx 350 est conçu comme une moto et une unité d’extérieur. Pour cela, nous trouvons la certification IP54 trop faible. Quiconque s’est déjà assis sur une moto sous la pluie sait que la protection contre les éclaboussures d’eau ne peut durer que quelques minutes. La batterie lithium-ion est alimentée par 1300 mAh, ce qui suffit pour seulement 3 heures de fonctionnement. Une connexion électrique fixe est donc indispensable.

Les autres navgear tourmate slx 350

Utilisation sur la moto

navgear tourmate slx 350L’appareil n’est pas facile à utiliser avec des gants, mais un stylo est intégré avec lequel le

La manipulation fonctionne parfaitement. L’idée est bonne, car elle permet de saisir des adresses exactes même en portant des gants.

Le logiciel lui-même est relativement clair, mais ne peut en aucun cas suivre les modèles de classe moyenne de garmin zumo 590lm.

Dans l’ensemble, on a l’impression que l’appareil est surchargé si l’on veut faire plus d’un “tour de A à B”. Les itinéraires doivent être enregistrés comme des pistes, un acheteur se plaint que vous ne pouvez pas rouler plus de 100 km sur une telle piste.

Champ d’application

Le paquet contient toutes sortes d’accessoires : un support pour moto avec câble d’alimentation, un support pour voiture avec câble de connexion 12V, même un casque Bluetooth est inclus. Nous ne nous serions pas attendus à cela pour ce prix.

Navigation

Les calculs d’itinéraires fonctionnent bien en principe, mais certains acheteurs se plaignent de la longue recherche du signal GPS. Un acheteur d’Amazon a également eu des problèmes, car son appareil indiquait une position GPS erronée.

Des fonctions supplémentaires ne sont pas disponibles sur le NavGear, mais ce n’est pas surprenant compte tenu du prix d’achat.

Très positif : le Navi peut être utilisé en tout-terrain, car il est équipé de gpx. Format, pistes et matériel cartographique étranger.

Sur le marché, il y a même des logiciels complètement nouveaux d’autres fabricants à télécharger, ce qui élimine alors certains points de critique.

Néanmoins, de nombreux acheteurs ne sont pas très satisfaits de leur appareil. Il n’y a qu’occasionnellement des acheteurs qui donnent une bonne note, mais ce sont généralement ceux qui n’utilisent le système de navigation qu’occasionnellement.

Conclusion

Le navgear tourmate slx 350 n’a pas réussi à nous convaincre. Le rapport prix/performance est acceptable si vous ne voulez utiliser l’appareil que sporadiquement et brièvement pour conduire jusqu’à un certain point. La fourchette n’est pas aussi solide que celle des concurrents. Deux mises à jour de cartes en deux ans est encore loin d’être une mise à jour à vie. Pour les voyageurs à moto, le dispositif est donc plutôt hors de question. Les cavaliers occasionnels qui ont peu d’attentes peuvent cependant mettre la main sur cette affaire.